Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arverne: démarrage d'un forage géothermique à Schwabwiller
information fournie par Cercle Finance 13/06/2025 à 15:12

(CercleFinance.com) - Arverne Group annonce le démarrage des opérations de forage géothermique à Schwabwiller (Bas-Rhin), menées par sa filiale Lithium de France, en vue de produire à la fois de la chaleur renouvelable et du lithium.

Ce lancement a été rendu possible par l'obtention de l'autorisation environnementale et du permis de construire. Les premiers travaux sur le terrain concernent les opérations de génie civil et le forage des puits de géothermie débutera après l'été.

Il sera suivi, dès réception des autorisations nécessaires, par la construction de la centrale, et l'installation d'un démonstrateur qui évaluera les ressources en lithium ainsi que les performances de la technologie innovante d'extraction de lithium (DLE).

Valeurs associées

4,900 EUR Euronext Paris -3,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éleveurs et des membres de la Fédération nationale bovine manifestent près de l'ambassade du Brésil à Paris, le 9 juillet 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:34 

    La France donnera-t-elle son feu vert? La Commission européenne s'apprête à approuver mercredi l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, avec un geste pour tenter de convaincre Paris et rassurer les agriculteurs. L'adoption par les commissaires ... Lire la suite

  • Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin, arrive à la cour d'assises pour assister au procès de Monique Olivier, ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, le 14 décembre 2023 à Nanterre, près de Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:00 

    Tout a-t-il été fait pour retrouver Estelle Mouzin ? Le tribunal judiciaire de Paris rend mercredi sa décision sur l'assignation de l'Etat pour faute lourde et déni de justice par le père de la fillette, victime de Michel Fourniret disparue il y a plus de 20 ans. ... Lire la suite

  • Qui succédera à "Houris", le roman de Kamel Daoud sacré en 2024 ? L'Académie Goncourt dévoile mercredi une première sélection de 15 romans, dont l'un décrochera en novembre le plus illustre des prix littéraires français ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:52 

    Qui succédera à "Houris", le roman de Kamel Daoud sacré en 2024 ? L'Académie Goncourt dévoile mercredi une première sélection de 15 romans, dont l'un décrochera en novembre le plus illustre des prix littéraires français. Attendue en début d'après-midi, la liste ... Lire la suite

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...